intersiderale - διαστρική
Accueil du site > en français > du gran’soir au p’tit matin > Laeken 2001 > Pendant que l’élite des eurocrates et des technoploucs se réunira à (...)

LE 14 DéCEMBRE,

Pendant que l’élite des eurocrates et des technoploucs se réunira à Laeken pour le grand show bi-annuel

vendredi 7 décembre 2001, par intersiderale (Date de rédaction antérieure : 1er décembre 2001).

LE 14 DÉCEMBRE, pendant que l’élite des eurocrates et des technoploucs se réunira à Laeken pour le grand show bi-annuel, les rues de Bruxelles seront le décor d’un autre spectacle : celui de l’antimondialisation en action.

AU-DELà d’un certain attrait pour la science-fiction, voire la politique-fiction, et au-delà de notre solidarité avec les luttes des zapatistes, des tute bianche, et de toutes les multitudes en marche contre l’Empire, notre espace d’action et d’expression est après tout galactiK parce que soumis à la relativité. Un espace où la production d’idées serait sujette à un mouvement centrifuge, intemporel, sans jamais tomber sous la contrainte de la pesanteur et du terre-à-terre. Le fruit de ce mouvement permanent est l’Intersiderale. L’Intersiderale, c’est tout ce qui existe autour des planètes. C’est la poussière d’étoiles et le rebut des astres. C’est tout ce qui n’est pas victime de l’écrasante attraction des pôles hégémoniques formant l’Empire. L’Intersiderale, c’est la multitude formée par tous ceux et toutes celles qui, en s’appropriant l’Intersiderale, refusent de stagner sur un de ces pôles, et qui errent, gravitent, dans un vaste show bi-annuel, les rues de Bruxelles seront le décor d’un autre spectacle : celui de l’antimondialisatiensemble chaotique formé par tout ce qui, de près ou de loin, participe à une même activité : la lutte galactiK contre l’Empire.

Groupe de marxien/ne/s libéré/e/s, l’Intersiderale est un réseau reliant Liège, Bruxelles & Volos, mais dont les électrons sont toujours en exil, falsificateurs de cartes et inventeurs de nouveaux continents.

Nous avons participé en juillet dernier aux débats, actions et manifestations organisés par le Genoa social forum, lors du sommet du G8.

Nos priorités vont à la production de pamphlets thématiques & à l’organisation d’actions directes non-violentes dont les modalités restent à définir avec d’autres.

Nous cherchons à construire un espace d’agitation et d’opposition politique pour tous.

LE 14/12/2001 A PARTIR DE 22H00 Electro FREE PARTY (au Garcia Lorca)& PRéSENTATION DE NOTRE PAMPHLET « EUROPE MAJORITé VERSUS MULTITUDES (l’europe des minorités versus l’europe de la majorité) »

infos_intersiderale@perso.be


Liège : RDV à partir de 07h00 à la gare des Guillemins pour rejoindre la coordination D’AUTRES MONDES SUR LES RAILS. Prise du train pour Bruxelles à 07h46 & 08h46.

Bruxelles : RDV à partir de 09h30 blv St-Barthelemy (en face de KANAL 11, à hauteur de la rue A. Dansart) pour la constitution de la fanfare galactiK. 10h45 : Départ vers le Petit Château (se trouvant à 500 mètres).

LE 14 DéCEMBRE, pendant que l’élite des eurocrates et des technoploucs se réunira à Laeken pour le grand on en action. Lorsque toute forme de débat politique, qu’elle émane du pouvoir ou de la contestation, est réductible à un grand show, autant participer pleinement au spectacle, qu’on s’est dit... C’EST POURQUOI NOUS INVITONS TOUS LES MUTANTS, DROIDES ET BLOBS DE LA PLANèTE ET D’AILLEURS à PARTICIPER à NOTRE HAPPENING GALACTIK !

Sur des panneaux géants que nous brandirons en fanfare seront représentées des images génériques constitutives de l’identité occidentale. Mettre en scène des icônes de la société du spectacle, c’est renvoyer à l’Illusion globale qui fait de nos vies ce qu’elles sont et du monde ce qu’il est : une marchandise.

Cette action est pour nous un moyen de participer à la multitude en détournant le show mais aussi, en vrac et dans le désordre :
DE RENCONTRER DES GENS,
DE TISSER DES RéSEAUX, D’INVENTER DE NOUVEAUX TERRITOIRES,
DE COMPTER LES FORCES,
DE CONSTATER LES FISSURES,
DE FAIRE SUER LES EUROTOK,
DE FAIRE LA FÊTE,
DE REFUSER UN MODE UNIQUE DE GOUVERNER ET DE CONTESTER,
DE RééCRIRE LES SCéNARIOS...

LE 14/12/2001 > 11H00 AU PETIT CHÂTEAU
MUTANTS, DROIDES & BLOBS
UNISSEZ-VOUS

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0