intersiderale - διαστρική
Accueil du site > en français > du gran’soir au p’tit matin > Pratiques politiques émergentes : devenirs, coopérations, limites (...)

O11

Pratiques politiques émergentes : devenirs, coopérations, limites ?

Liège, vendredi 11 octobre à 19 H

jeudi 26 septembre 2002, par intersiderale

Intervenants :

- des représentants des coopératives agricoles de Longo Maï

- John Jordan, ex-ReclaimTheStreet, Londres

- Matteo Jade, porte-parole du movimento delle/dei disobbedienti, animateur du centre social Zapata, Gênes

- un membre du squatt Eurodusnie, Pays-Bas, et de l’action mondiale des peuples

Animateur :
Raf Pirlot, intersiderale, collectif cybermandaï

vendredi 11 octobre à 19 H
Centre liégeois du Beau Mur, 48, rue du beau mur
à 4030 Liège (bus13)

De Seattle à Porto Allegre, un nouveau mouvement internationale, appelé aujourd’hui « alter-mondialiste » (No Global), semble ré-émerger d’une chape de plomb néo-libérale, alors que celle-ci, depuis plus de vingt ans, apparaissait aux yeux de beaucoup, comme infaillible, infracturable, et sans plus aucune brèche possible.

Pourtant, plusieurs dynamiques ou mouvements sociaux n’ont pas attendu cet agenda des grandes messes de la globalisation économique pour en organiser concrètement la contestation et pour lui construire des alternatives solides, innovantes et à caractère international.

Du réseau des coopératives agricoles de Longo Maï au mouvement des Centres sociaux du nord de l’Italie, des Désobéissant/es, en passant par les Zapatistes du Mexique, véritables précurseurs d’une résurgence de la coopération et de la solidarité internationale entre les luttes, la « nouvelle » résistance au « tout économique », au capitalisme « nouvelle mouture », à l’Empire, a déjà une longue histoire...

Ce sont des témoins et des acteurs de ces différentes expériences que nous vous invitons à rencontrer ce vendredi 11 octobre. Une soirée exceptionnelle à l’occasion de laquelle nous leur demanderons d’apporter leur éclairage, leur regard singulier et critique sur cette nouvelle dynamique mondiale, dont publiquement et médiatiquement, Porto Allegre apparaît comme le plus récent symbole...

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0