intersiderale - διαστρική
Accueil du site > συνδέσεις :: liens > en vrac - Χύμα > L’Empire Galactique et le Nouvel Ordre Galactique... ennemi ou ami (...)

l’intersiderale contre l’empire

L’Empire Galactique et le Nouvel Ordre Galactique... ennemi ou ami ?

l’intersiderale, poussière d’étoiles et rebut des astres, "expropriée" ?

jeudi 9 juin 2005, par stalinopAnk

On avait sûr assez à faire avec l’Empire. Vatypa qu’un Empire Galactique s’est constitué, son an 0 correspond à l’année 1999 ; et un nouvel ordre galactique autoproclamé.

Ami ou Ennemi ? A vous de juger ; mais cela commence mal.

Voici sa.. euh.. Grande Charte Galactique

1. Tous les êtres vivants, ayants atteints un semblant de civilisation, naissent libres est égaux.
2. La peine de mort est illégale.
3. On traitera les animaux, avec compassion, et ceux de boucherie, seront traités honorablement et abattus sans souffrances.
4. Nul ne peut être enrôlé contre son gré dans la milice impériale.
5. Les drogues dites dures, seront vendues sous contrôle très strict du ministère de la santé. Les drogues douces, entre autre les dérivés du cannabis, seront cultivées légalement, mais contrôlée par ce même ministère. Nul ne peut être poursuivit pour l’achat et la consommation de stupéfiants, mais les trafiquants seront sévèrement châtiés.
6. La liberté d’expression est libre, pour autant qu’elle soit raisonnablement courtoise. Même l’Empereur peut être critiqué ouvertement, mais de façon civilisée.
7. Aucune confession ne peut être étatique, seul l’Empereur et les membres du Conclave, seront rétribués par le trésor public.
8. Toute religion doit être tolérée au sein de l’Empire, si celle si ne va pas à l’encontre de cette Charte.
9. Un enfant de moins de dix ans ne peut assister à un culte, sauf si cela est familiale, tel que mariage, enterrement, barmizva etc. Aucun baptême n’est autorisé, avant cet âge et contre la volonté de la personne. Seul des termes de morale, d’éthique ou de philosophie générale seront enseignés aux enfants de moins de dix années. Une fois l’âge atteint, ils choisissent de leur propre chef, leurs croyances et religions.
10. L’Empire a le devoir de faire régner l’ordre et la paix dans la Galaxie. Les génocides et autres exactions seront combattues par tous les moyens, par la force si cela est nécessaire.
11. L’Empire doit respecter et protéger l’environnement, il n’abusera pas des ressources naturelles des différents mondes placés sous sa protection.
12. Tous les citoyens impériaux doivent bénéficier d’une protection sociale, couvrant les divers soins médicaux, les rentes de vieillesse et prenant en charge les personnes démunies.

Voir en ligne : LE NOUVEL ORDRE GALACTIQUE

P.-S.

PNG - 164.6 ko
N.O.G.

2 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0