intersiderale - διαστρική
Accueil du site > en français > du gran’soir au p’tit matin > communiqué EZLN du 2 décembre 2006

communiqué EZLN du 2 décembre 2006

lundi 11 décembre 2006, par stalinopAnk

COMMUNIQUÉ DU COMITÉ CLANDESTIN RÉVOLUTIONNAIRE INDIGÈNE - COMMANDEMENT GÉNÉRAL DE L’ARMÉE ZAPATISTE DE LIBÉRATION NATIONALE.
MEXIQUE.

Le 2 décembre 2006.

Au peuple mexicain,
Aux peuples du monde,

Frères et sœurs,

L’attaque dont a été victime notre peuple frère de l’Oaxaca ne peut être ignorée par quiconque se bat pour la liberté, la justice et la démocratie dans le moindre recoin du globe.

C’est pourquoi l’EZLN appelle toutes les personnes honnêtes du Mexique et du monde entier à manifester dès maintenant leur solidarité et leur soutien avec le peuple de l’Oaxaca, et à exiger :

Que l’on présente vivants les disparus ; la libération des personnes emprisonnées ; la destitution d’Ulises Ruiz et le départ des forces fédérales de l’Oaxaca, et que les coupables des tortures, des viols et des meurtres soient châtiés. En somme, rien moins que la liberté, la démocratie et la justice pour le peuple d’Oaxaca.

Nous appelons les participants à cette campagne internationale à dire, de toutes les manières et dans tous les endroits possibles, ce qui s’est passé et continue de se passer dans l’Oaxaca, chacun à sa façon, en son temps et là où il se trouve.

Nous appelons à culminer ces actions par une mobilisation mondiale pour l’Oaxaca le 22 décembre 2006.

Le peuple de l’Oaxaca n’est pas seul. Il faut le dire et le démontrer.
Le lui démontrer et le démontrer à tout le monde.

Démocratie !
Liberté !
Justice !

Sous-commandant insurgé Marcos.
Mexique, décembre 2006.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0