intersiderale - διαστρική
Accueil du site > en français > du gran’soir au p’tit matin > Appel aux migrant-e-s pour la Parade du 1er Mai à Liège

Appel aux migrant-e-s pour la Parade du 1er Mai à Liège

samedi 1er avril 2006, par EMD

Depuis plusieurs mois, de nombreuses actions dénoncent la précarité que subissent les sans-papiers et tentent de remettre en cause la politique d’immigration en Belgique. Après les grandes manifestations qui ont réuni plusieurs milliers de sans-papiers et de "citoyens reconnus" à Anvers, Liège et Bruxelles, les occupations d’églises se multiplient pour réclamer la fermeture des camps et la régularisation des sans-papiers. Ces luttes sont enfin portées et menées par les migrant-e-s. Cette auto-gestion de la lutte par les premier-e-s concerné-e-s est quelque chose de neuf dans notre paysage politique...

Nous sommes aussi un réseau auto-organisé de précaires traversant une vingtaine de villes européennes. Le processus EuroMayDay s’est créé il y a quelques années autour d’une réflexion sur les nouvelles formes de vie et de travail, et sur la généralisation de la précarité sociale, culturelle et affective en Europe. Les activistes MayDay luttent pour obtenir des nouveaux droits sociaux permettant aux précaires d’Europe de se loger, d’apprendre, de se déplacer, d’échanger, de bien se nourrir, ... Bref de vivre libres et dignes.

Parmi ces droits, certains concernent directement les migrant-e-s :

  • La fermeture des camps pour étrangers partout en Europe.
  • La régularisation de tous les sans-papiers.
  • L’arrêt de la politique européenne d’externalisation du contrôle des mouvements de migration.

    Pour défendre les droits des précaires européens, pour parader dans la joie et la détermination, RENDEZ-VOUS LE 1e MAI A 15H AU PARC D’AVROY (KIOSQUE).

    Pour une Europe libre, ouverte et radicale ! Des papiers pour tou-te-s ou des papiers pour personne ! MayDay ! MayDay !

    Contact : emd@blablaxpress.org - http://euromayday.be

  • P.-S.

    appel en pdf

    Répondre à cet article

    SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0