intersiderale - διαστρική
Accueil du site > en français > du gran’soir au p’tit matin > Le fondateur de l’association Vélorution en prison pour un yogourt (...)

Le fondateur de l’association Vélorution en prison pour un yogourt !

mercredi 27 février 2008, par intersiderale

Olivier Théron, fondateur de l’association Vélorution, est en prison depuis le 30 novembre dernier. Il est incarcéré à la Maison d’Arrêt de Seysses sur la décision du Procureur de Toulouse où il doit purger une peine de 7 mois d’emprisonnement. Sa sortie est prévue pour le 30 mai ou le 15 juin.

"Les démêlés d’Olivier avec la justice toulousaine ont commencé en 2002, année de l’ouverture du premier atelier de la Vélorution lorsqu’il a été inculpé pour "outrage à agent" suite à une interpellation avec garde à vue pour avoir grillé un feu à vélo. Après avoir dénoncé publiquement quelques mensonges et machinations de la police suite à sa garde à vue, il s’est retrouvé dans le collimateur d’une petite frange de cette corporation professionnelle à Toulouse. Le jet de yaourt sur la voiture ministérielle en février 2004 suivi de ses confessions publiques et médiatiques sur la nature de son acte, a donné le point de départ pour un acharnement policier et judiciaire inaugurant déjà la France de l’ère de Sarkosy." (extrait Communiqué de l’association Vélorution)

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0