Accueil du site > en français > du gran’soir au p’tit matin > [euromayday] Assemblée Ouverte le 19 mars

à la Casanica

[euromayday] Assemblée Ouverte le 19 mars

jeudi 13 mars 2008, par EMD

Salut à touTEs,

Comme certain-e-s d’entre vous l’ont déjà appris, il n’y aura pas cette année de parade euromayday à Liège.

En effet, l’assemblée Euromayday Liège a décidé de se joindre à l’alliance formée de différents collectifs de la gauche radicale et des mouvements sociaux rhénans pour organiser une Parade transnationale des Migrants des Précaires à Aix-la-Chapelle. Et pour cause…

Hasard du calendrier, cette année l’Ascension catholique tombe le premier mai. Hors la ville de Aix décerne annuellement le prix Charlemagne à une personnalité ayant travaillé à la construction de l’identité européenne. Cette année, c’est Angela Merkel qui rafle la médaille, récompensée pour le rôle qu’elle a joué dans l’adoption du nouveau Traité européen, qui entérine la précarité des jeunes ainsi que la persécution et l’exploitation des sans-papiers … et c’est le président Sarkozy en personne qui lui remettra.

Cet événement ouvre la possibilité d’un échange de savoir et de pratiques par-delà les frontières nationales. C’est une occasion de vivre l’Europe comme un espace politique commun où les précaires et les migrants peuvent se rencontrer, s’organiser et étendre leur champ d’actions.

[ plus d’infos : http://euromayday.karlspreis.info/fr/ ]

Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas investir l’espace public liégeois (et belge) durant le mois d’avril et il y a dores et déjà le 19 avril – avec la manifestation pour le fermeture du centre fermé de Vottem organisée par le Cracpe — & à laquelle l’euromayday liège se joindra avec force.

Pour discuter d’éventuelles coopérations et alliances, en belgique mais aussi à Aachen, nous invitons toutes personnes, collectifs et associations sensibles à la question de la précarité et la situation des migrants à participer à notre Assemblée ouverte que se tiendra

le 19 mars à 19h30 à la casanica (23 rue pierreuse 4000 liège) *************************************************************

si vous ne pouvez pas être présent-e, mais êtes néanmoins intéressé-e à participer, n’hésitez pas à nous envoyer un ptit mot à emd-aix at blablaxpress.org

merci, et à bientôt