intersiderale - διαστρική

"www.burne-intersiderale.com"

mardi 4 mai 2010, par stlnpk

www., abréviation de World Wide Web, qui signifie littéralement la « toile d’araignée mondiale »

burne, c’est plutôt un mot vulgaire (e.g. sur wiktionary)

-, signe de ponctuation, le trait d’union est un tiret court (e.g. sur wikipedia)

intersiderale, dans le domaine politique-science-social-culture, c’est un mot lancé publiquement à l’occasion du 1er mai 1996 à Liège par la tentative de première intersiderale (Ici Blah Blah)

.com, suffixe générique d’un nom de domaine qui correspondait aux entreprises à vocation commerciale

et "www .burne-intersiderale.com" kesako ?

et bin ! figurez-vous que c’est un des accès à un site internet dont l’autre nom est "www .les-progressistes.fr"

P.-S.

et c’est quoi ça les-progressistes.fr ?!!

bin, d’après leur site c’est un mouvement politique qui s’inscrit dans la majorité présidentielle, fondé par Eric Besson. Je cite, c’est trop drôle :

"(...) Les Progressistes rassemblent des hommes et des femmes animés par la conviction qu’il ne peut y avoir de progrès social sans progrès économique.

Réformistes, femmes et hommes d’action, Les Progressistes sont animés par l’innovation politique : apporter de nouvelles conceptions au service d’une politique en action est le moteur de notre mouvement.

Parce que Nicolas Sarkozy a su incarner pendant la campagne présidentielle et depuis son élection le mouvement et la réforme, abandonnant à la gauche l’immobilisme ou le refus de la réalité, nous revendiquons le choix du mouvement.

Le « modèle français » a fait ses preuves mais il nécessite aussi de profondes réformes. Nous devons inscrire notre action « dans » et non « contre » la mondialisation, améliorer notre compétitivité pour prétendre conserver un haut niveau de protection sociale. (...)"

Je vous épargne la suite ;)

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0