Accueil du site > en français > du gran’soir au p’tit matin > DÉNONCIATION DEPUIS LE PÉNAL Nº5 DE SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

DÉNONCIATION DEPUIS LE PÉNAL Nº5 DE SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

dimanche 9 octobre 2011, par CZIntersiderale

À L’OPINION PUBLIQUE
AUX MÉDIAS DU CHIAPAS ET INTERNATIONAUX
AUX MÉDIAS ALTERNATIFS
AUX ADHÉRENTS DE L’AUTRE CAMPAGNE DE L’EZLN
À LA SEXTA INTERNATIONALE
AUX DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS ONGS

Nous, les prisonniers politiques de : la Voz del Amate adhérents à l’Autre Campagne de l’EZLN, les prisonniers Solidaires avec la Voz del Amate, les prisonniers de Mitzitón et les prisonniers de Voces Inocentes, détenus dans la prison N ° 5 de San Cristobal de las Casas au Chiapas déclarons :

Les autorités pénitentiaires cherchent comme toujours une manière de bloquer l’entrée des personnes qui nous visitent. C’est actuellement notre cas, alors que nous avions un accord avec le directeur de la prison. Le directeur et le médecin, tout deux médecins, devaient évaluer notre état de santé suite au jeûne, à la grève de la faim et au piquet que nous avons commencés. Mais le directeur nous a dit que les visites sont bloquées par ordre de son chef José Antonio Martínez Clemente le sous-secrétaire général des prisons. Par conséquent aujourd’hui, nous dénonçons publiquement ces violations de nos droits, qui se traduisent par l’interdiction de l’entrée de nos visiteurs à l’intérieur de la prison.

Par la présente, nous exigeons que Juan Sabines Guerrero gouverneur de l’État du Chiapas donne des instructions pour que l’accès de nos visiteurs et de nos familles à l’intérieur de la prison soit rétabli les jours où elles sont nécessaires. Et en même temps nous demandons notre liberté inconditionnelle et immédiate.

Finalement nous invitons les compagnons et les compagnes, les organisations indépendantes nationales et internationales et les Défenseurs des Droits Humains, les ONG, à se joindre à nous pour exiger justice et notre liberté.

FRATERNELLEMENT
Prisonniers Politiques de la Voz del Amate