intersiderale - διαστρική
Accueil du site > AGENDA - ΗΜΕΡΟΛΟΓΙΟ > bombspotting au shape le 25-10

bombspotting au shape le 25-10

samedi 13 septembre 2003

Le Supreme Headquarters of the Allied Powers in Europe (SHAPE) est le quartier général militaire de l’OTAN en Europe. Le SHAPE est situé à Mons, à environ 50 km au sud de Bruxelles. Il se compose en grande partie de bâtiments administratifs et de bunkers souterrains et emploie environ 2000 militaires et fonctionnaires des différents pays de l’OTAN. C’est au SHAPE que sont préparés et mis en œuvre les plans militaires visant à l’utilisation des armes nucléaires de Kleine Brogel et d’autres bases d’armement nucléaire de l’OTAN. Les décisions politiques de l’OTAN sont prises au quartier général de Bruxelles. Les décisions militaires de l’OTAN sont prises au SHAPE, à Mons. Toutes les décisions relatives aux armes de destruction massive illégales sont tenues secrètes, tout comme l’ensemble des plans militaires du SHAPE

Selon les principes de Nuremberg, quiconque a connaissance de crimes contre l’humanité est obligé d’intervenir pour les empêcher. C’est pour cette raison que nous sommes attendus à Mons le 25 octobre. Ceux qui pénétreront sans autorisation sur le terrain militaire du SHAPE à la recherche de préparatifs illégaux visant à l’utilisation d’armes nucléaires et enfreindront consciemment la loi belge dans le but d’amener les armes nucléaires devant la justice (de manière non violente évidemment, mais pas moins décidés pour autant) seront droits dans leurs bottes : le droit international oblige à intervenir là où sont préparés des crimes contre l’humanité.

Nous laissons aux Bombe-STOPpers de nouvelles actions sur la base militaire de Kleine Brogel. Les Bombe-STOPpers étudient la possibilité d’actions non violentes de désarmement “effectif” qui empêcheront l’utilisation d’armes nucléaires. Vont-ils eux-mêmes démanteler une arme nucléaire ? Bien sûr que non, il est tout à fait impossible de le faire d’une manière sûre. Mais l’utilisation d’armes nucléaires implique le recours à tout un système pour donner l’ordre d’utilisation, préparer les armes nucléaires et enfin les transporter jusqu’à leur lieu d’utilisation. Si nous gênons ce système, il est impossible d’utiliser concrètement les armes nucléaires.

interresé-e par un voyage à mons ?

Voir en ligne : bomspotting

1 Message

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0