intersiderale - διαστρική
Accueil du site > Mots-clés > par projet > 1er mai

1er mai

pamphlets galactiks, CM, lapin blanc, processus EMD... pourquoi tout ça ?

le 1er mai c’est pas un jour comme les autres, c’est un jour d’action et de lutte [1]. C’est pas congé ! c’est jour de rêve général.

à ses débuts (1995-6) et pour l’occasion, la première intersidérale a tout d’abord édité deux pamphlets [2]

Pour célébrer le 1er mai d’une manière plus intense, l’intersiderale et sa nébulleuse ont initié et soutenu le projet collectif :

LES CYBERMANDAI/E/S (2002-2004)

...suivi, en 2004, du lapin blanc (projet Kaspatou)

Depuis 2005, l’intersiderale a pris d’autres figures et, pour ses 10ANS, elle a entre autre intégré l’EMD sous l’image du Precaritylifestylecrew pour à nouveau se volatiliser.

La même année, elle a insufflé des ailes au futur pinkypopblok, qui lui a bien rendu, dans le cadre du processus EUROMAYDAY, de JSA et autre vélorution.
Respect.

De la première intersidérale à l’intersidérale-i diastriki, les cybermandaï-e-s, le collectif kaspatou-lapin blanc et le réseau euromayday, de l’eau a aussi coulé sous les ponts du premier mai des migrant-e-s et des précaires

Notes

[1] "La journée du premier Mai est considérée dans le monde socialiste comme la fête du Travail. C’est une fausse définition du 1er Mai qui a tellement pénétré la vie des travailleurs qu’effectivement dans beaucoup de pays, ils le célèbrent ainsi. En fait, le premier mai n’est pas un jour de fête pour les travailleurs. Non, les travailleurs ne doivent pas, ce jour là rester dans leurs ateliers ou dans les champs. (...)
Le premier Mai, c’est le symbole d’une ère nouvelle dans la vie et la lutte des travailleurs, une ère qui présente chaque année pour les travailleurs, de nouvelles, de plus en plus difficiles, et décisives batailles contre la bourgeoisie, pour la liberté et l’indépendance qui leur sont arrachées, pour leur idéal social." (Makhno 1928)

[2] 1er mai ’95 émulation versus concur-rance — 1er mai ’96 unité versus diversité

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0