intersiderale - διαστρική
Accueil du site > en français > du gran€™soir au p€™tit matin > Dans la Palestine occupée des actions directes non-violentes. En Irak, (...)

Dans la Palestine occupée des actions directes non-violentes. En Irak, Bush continue son délire !

jeudi 20 mars 2003, par stalinopAnk

La "troisième" guerre baptisée "choc et effroi" en Irak est officiellement déclarée, les bombardements ont commencé sur Bagdad. En fait, la "première" n’a jamais cessé, et "T.O.C. et tais-toi" serait plus juste.

L’heure des actions directes non-violentes et de la désobéissance civile & sociale résonne de par les nouveaux crimes délirants contre la Terre & ses habitants... when the war starts, the world stops ! Enemy Combatant Radio

35 pays soutiennent ce nouveau carnage des carnivores, selon les mots du dictateur Bush : "35 pays en soutien ... partagent le devoir et l’honneur". Mais, il voulait probablement dire "la pétoire et l’horreur".

Attention aux Bloks Bleus et aux médiamensonges, l’offensive dite "anti-terrorisme" continue de plus belle...

Dans ce climat guerrier, j’aimerai rendre hommage  Rachel Corrie tué volontairement par la marche d’un bulldozer ce dimanche 16 mars en Palestine occupée et meurtrie.

Cette jeune femme participait au "Olympia Movement for Justice & Peace", mouvement créé en septembre 2001 suite aux évènements du 11 septembre.

Ci-après figure une traduction libre faite en cette nuit par mes soins d’une déclaration du "The International Solidarity Movement" faisant suite  cet assassinat. Ce mouvement combat pour la liberté et résiste  l’occupation israélienne  travers des actions directes non-violentes.


16 mars 2003

DECLARATION SUR LE MEURTRE DE RACHEL CORRIE

Aujourd’hui  Rafah, dans la Bande de Gaza, Rachel Corrie, une jeune femme américaine d’Olympia, Washington, âgée de 23 ans a été tuée par l’Armée israélienne. Elle était volontaire du Mouvement de Solidarité Internationale. Rachel restait sur le chemin d’un bulldozer quand il a avancé vers elle. Le (chauffeur du) bulldozer refusait de s’arrêter ou de tourner de côté. Portant une veste fluorescente, elle a grimpé sur la pile de terre et de décombres rassemblés devant le bulldozer qui continuait  avancer, pour regarder le chauffeur dans les yeux. Le bulldozer a continué  avancer et l’a ainsi poussée sous le tas de terre et de décombres. Malgré qu’elle ait disparu de sa vue, le chauffeur a continué  avancer jusqu’ ce que le bulldozer soit entièrement sur elle. Le chauffeur n’a pas soulevé la lame de bulldozer et elle a donc été écrasée en dessous. Alors le chauffeur a reculé - roulant ainsi encore sur elle. Les sept autres activistes de l’ISM qui participait  l’action se sont précipité pour déterrer son corps. Une ambulance l’a transportée  l’Hôpital d’Al-Najar où elle est morte.

L’Armée israélienne « bulldoze  » (démolit) régulièrement des maisons palestiniennes, en particulier  Rafah, où plus de 100 maisons ont été démolies ces deux dernières années. Le Mouvement International de Solidarité - comprenant des Palestiniens et des citoyens internationaux -a fait appel  la communauté internationale pour rompre le silence autour des abus grotesques d’Isra« l envers les droits humains. Des civils internationaux sont dans les territoires palestiniens occupés pour tenter de protéger les droits humains des Palestiniens et leurs vies, et ce précisément car les organes formels internationaux ont refusé de prendre des mesures. Des douzaines de civils palestiniens sont systématiquement assassinées hebdomadairement, et aujourd’hui, un merveilleux, conscient défenseur américain des droits humains a été tué quand il essayait de protéger la maison d’une famille palestinienne.

Ce meurtre et la destruction continue par l’Isra« l de maisons palestiniennes doivent être condamnés avec force par les Etats-Unis et les Nations Unies. Ils doivent insister pour que Isra« l se conforme aux lois internationales et aux résolutions de l’ONU. Le Mouvement International de Solidarité fait aussi appel au gouvernement des Etats-Unis pour qu’il dirige pour cet incident une enquête propre et indépendante et pour qu’il prenne sa responsabilité quant  la façon dont le gouvernement israélien utilise les $2.2 milliards d’aide militaire que nous accordons  Isra« l par an. Cet argent et cet armement étatsunien sont quotidiennement utilisés par les militaires israéliens pour meurtrir des civils innocents. Le bulldozer qui a tué Rachel Corrie était américain, un D-9 de Caterpillar.

Le meurtre de Rachel Corrie n’est certainement PAS un accident. Les témoins oculaires rapportent que le chauffeur du bulldozer pouvait voir Rachel, et qu’ils criaient au chauffeur de s’arrêter. Le gouvernement et l’armée israéliens continuent  condamner les victimes des violences commises par l’Armée israélienne pour leur propre souffrance (pas terrible cette phrase pour la traduction : The Israeli government and army continue to blame the victims of violence carried out by the Israeli Army for their own suffering.). Isra« l doit être rendu responsable de cet acte de criminel et de tous actes criminels qui ont été commis quotidiennement dans les territoires palestiniens occupés.

Le Mouvement International de Solidarité porte lourdement le deuil et la perte de Rachel Corrie et étend ses condoléances sincères  sa famille et  ses amis. Nous nous engageons  continuer activement  travailler pour les idéaux de liberté et de justice pour lesquels Rachel est morte.

Pour des photos concernant cet incident, veuillez rendre visite  www.palsolidarity.org.


Autres URLs concernant Rachel :

indymedia italie PALESTINE : ACTIVISTE AM‰RICAINE TU‰E - PALESTINA : ACTIVISTA DEL ISM ASESINADA - PALESTINA : VREDESACTIVIST VERMOORD
indymedia paris, PALESTINE : ACTIVISTE AM‰RICAINE TU‰E
Photo story : Israeli bulldozer driver murders American peace activist
New York Jews Condemn the Killing of American Peace Activist (Jews Against the Occupation, A Jewish Voice of Opposition to the War on Palestinians)
Reports from Rafah - Palestine
BIG - Boycott Israeli Goods
international solidarity movement - london
end the occupation - US campaign to end the Israeli occupation
Sustain - Stop US Tax-Funded Aid to Israel Now

Et pour couronner...
The Israeli Special Forces Home Page

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0