Cela ne veut pas dire qu’on ne consomme rien pendant cette journée. Mais qu’on y réfléchit, en posant des questions et en essayant de sensibiliser les gens à la surconsommation via des actions.
Une civilisation qui mise sur une croissance continue est absurde. Les ressources de la planète sont non seulement limitées, et en plus, bien entamées. le gaspillage, le transport, le suremballage, les déchets causent une grande partie des problèmes environnementaux .
C’est dans cette cadre que s’inscrit cette masse critique ’tendance vélorution’ [3]
A l’heure où les nouvelles sur le réchauffements sont aussi rafraîchissantes que les milliers de pots d’échappements dans nos villes, prendre un vélo pour se déplacer dans ce fumoir de pétroleurs est un défi. Faut avouer qu’à vélo, on est pas tellement protégés contre les pare-buffles des catcat mais ça nous donne de l’agilité pour se mouvoir à travers les troupeaux de bestioles à injection immobilisées.
Un défi relevé par de plus de plus de monde à Liège, et c’est tant mieux. Mais faut pas croire qu’il y ait moins de voitures pour la cause ... à quand le bouchon final ?
Des transports en commun performants, des trams produit par les ex-vw-arcelor qui roulent à l’énergie verte, des vélos à libre disposition… Cela débouchonnerait nos rues et nos narines.
vas-y la voir la "masse critique"
et fêtons la journée sans achats à vélo sans perdre les pédales.
Intersiderale kru
Rendez-vous le samedi 25 Nov à 14h plSt-léonard