intersiderale - διαστρική

[kaspatou] demande de négociation

LETTRE À Monsieur Willy Legros, Recteur, Université de Liège

lundi 3 mai 2004, par suivre.. le lapin blanc

OBJET : Protocole d’accord provisoire concernant l’occupation du bâtiment universitaire, sis 16, place Delcour à4020 Liège

Liège, le 03 mai 2004

Monsieur le Recteur,

Comme vous le savez, nous occupons actuellement le bâtiment, propriété de l’Université laissée àl’abandon, dont mention sous rubrique, et avons constaté, non sans désarroi, la manière avec laquelle le matériel universitaire y a été délaissé.

Ce matin, un représentant de la gestion des biens universitaires s’est présenté et nous a fait part de votre souci de préserver ce patrimoine contenu dans les murs. Sachez que nous le partageons et qu’un accord préliminaire a donc été pris afin de sauvegarder ce matériel en l’entreposant dans deux pièces, sur lesquelles des scellés seront posés par vos ouvriers. Par ailleurs, faisant suite àvotre proposition, un état des lieux sera dressé en présence des parties et d’un huissier.

A cette occasion, nous avons également pris l’engagement d’occuper les lieux en bons pères de famille, soit au minimum, de les conserver, ainsi que ce qu’ils contiennent, en l’état.

Les engagements qui précèdent, pris au nom du collectif par le signataire, seront caduques en cas d’expulsion, ou de rupture des négociations, notamment àla suite d’une procédure judicaire.

Par ailleurs, nos motivations politiques et notre projet pour le lieu vous ont été communiqués précédemment, ainsi que notre volonté d’entamer avec vous des négociations. Celles-ci porteraient sur l’obtention d’un bail précaire, dans un lieu où nous pourrions développer nos activités. Par la présente, nous sollicitons donc un rendez-vous auprès de vous, et espérons par làtrouver une alternative aux querelles et aux procédures.

Copie de cette lettre est envoyée àvotre avocat, M. Firass Abu Dalu (fax. 04 341 41 50), ainsi qu’aux services de police de la ville de Liège.

Si vous désirez des renseignements supplémentaires, nous restons àvotre disposition via notre adresse e-mail, ainsi que par l’intermédiaire de notre avocat, Maître Pierre Pichault, 55 rue Louvrex à4000 Liège (tél. 04 220 03 03 - e-mail : p.pichault@firketassocies.be).

Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer, veuillez recevoir, Monsieur le Recteur, nos salutations distinguées.

Pour le collectif,

suivre.. le lapin blanc

P.-S.

la réponse officielle de l’unif est arrivée fin d’aprem : elle est limpide

Messieurs,

Nous accusons réception d’un courrier adressé àM. le Recteur et ayant pour objet "Protocole d’accord provisoire concernant l’occupation du bâtiment universitaire, sis 16, Place Delcourt à4000 Liège"

Le contenu de ce texte nous surprend grandement, l’Université n’ayant en effet mandaté personne pour négocier quoi que ce soit avec le Collectif "Suivre le lapin blanc".

Nous vous remercions d’en prendre bonne note.

Meilleures salutations.

Administrateur

en gros, c’est ici ques les histoires commencent. Seule une personne est domiciliée là-bas et risque des astreindres si une demande d’expulsion et décidée. La discussion avec le huissier venu constater l’occupation ne nous pas donné beaucoup d’information. Il se voulait ’neutre’. En fait la manip, elle vient de là : l’aprem, l’inspecteur, via l’unif, nous propose qu’un huissier vienne faire un inventaire du matos… L’huissier, une fois sur place, n’a pas fait d’inventaire, prétextant que ca prendrait deux jours. Par contre, il a constaté qu’on était bien présents, etc. Donc, beaucoup de chance que ce papier soit sur la table d’un juge demain matin, on verra. On s’apprete àpasser notre deuxième nuit, la connection wifi est plus ou moins terminée, une infothèque est installée… il reste beaucoup de chose àfaire… n’hésitez pas àpasser

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0