Accueil du site > en français > du gran€™soir au p€™tit matin > [euromayday] Assemblée Ouverte le 19 mars

la Casanica

[euromayday] Assemblée Ouverte le 19 mars

jeudi 13 mars 2008, par EMD

Salut  touTEs,

Comme certain-e-s d’entre vous l’ont déj appris, il n’y aura pas cette année de parade euromayday  Liège.

En effet, l’assemblée Euromayday Liège a décidé de se joindre   l’alliance formée de différents collectifs de la gauche radicale et des mouvements sociaux rhénans pour organiser une Parade transnationale des Migrants des Précaires  Aix-la-Chapelle. Et pour cause…

Hasard du calendrier, cette année l’Ascension catholique tombe le premier mai. Hors la ville de Aix décerne annuellement le prix Charlemagne  une personnalité ayant travaillé  la construction de l’identité européenne. Cette année, c’est Angela Merkel qui rafle la médaille, récompensée pour le rôle qu’elle a joué dans l’adoption du nouveau Traité européen, qui entérine la précarité des jeunes ainsi que la persécution et l’exploitation des sans-papiers … et c’est le président Sarkozy en personne qui lui remettra.

Cet événement ouvre la possibilité d’un échange de savoir et de pratiques par-del les frontières nationales. C’est une occasion de vivre l’Europe comme un espace politique commun où les précaires et les migrants peuvent se rencontrer, s’organiser et étendre leur champ d’actions.

[ plus d’infos : http://euromayday.karlspreis.info/fr/ ]

Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas investir l’espace public liégeois (et belge) durant le mois d’avril et il y a dores et déj le 19 avril – avec la manifestation pour le fermeture du centre fermé de Vottem organisée par le Cracpe — &  laquelle l’euromayday liège se joindra avec force.

Pour discuter d’éventuelles coopérations et alliances, en belgique mais aussi  Aachen, nous invitons toutes personnes, collectifs et associations sensibles  la question de la précarité et la situation des migrants  participer  notre Assemblée ouverte que se tiendra

le 19 mars  19h30  la casanica (23 rue pierreuse 4000 liège) *************************************************************

si vous ne pouvez pas être présent-e, mais êtes néanmoins intéressé-e   participer, n’hésitez pas  nous envoyer un ptit mot  emd-aix at blablaxpress.org

merci, et  bientôt