intersiderale - διαστρική

agenda EMD

dimanche 6 avril 2008, par EMD

Le collectif Euromayday Liège organise un déplacement en car vers Aachen le 1er mai.

Le départ est fixé à11h du CP_CR (11 Jonruelle 4000) qui sera ouvert dès 10h30 pour les derniers préparatifs. (Retour à19h)

Afin de quantifier le nombre de place, il est demandé de réserver vos places par téléphone au 04 227 54 19 pendant les heures de bureau.

Le prix des places est fixé à5 euros, le prix de soutien est de 10 euros (coà»t réel)

Merci de verser le coà»t de vos réservations sur le compte : blabla express 11 Jonruelle 4000 Liège – 000-3252670-66 ou d’amener l’argent au CP_CR pendant les heures de bureau.

Merci de votre soutien !

le collectif EMD Liège

=========================
Week_End précaire (11-13 avril)
=========================

Meeting international EUROMAYDAY
++++++++++++++++++++++++++++++
vendredi 11 avril à20H30 àla Tchicas
place Sainte-Barbe Outremeuse

Intervenants : Valery Alzagua , justice for janitors | Alex Foti, Radical Europe | Toni Negri, philosophe et théoricien politique | Javier Toret, indymedia Estrecho et des activistes du réseau euromayday aachen & liège.

Migrants, précaires et nouvelles luttes syndicales
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
samedi 12 avril dès 11h
au Beau-mur, rue du Beau Mur, 48 4030 Liège

La précarité est une médaille àdeux faces. Etre précaire, cela veut dire pouvoir accumuler des connaissances, des savoir-faire et des habilités assez diverses par le biais du travail et des expériences de vies. Beaucoup pense que c’est une chance. Mais être précaire, c’est aussi être vulnérable, en insécurité permanente, souvent pauvre et sans protection sociale adéquate.
La précarité touche une proportion de plus en plus grande des populations en Europe. Surtout les migrants et les jeunes. Et cela ne risque pas de s’inverser, en attendant, assis, des jours meilleurs.

intervenants : Justice for janitors par Valery Alzagua (USA)
Beteretoekomst par Juliano Vieira (Pays-Bas)
Chainworkers par Alex Foti (Italie)
Precari@s in Movimiento par Javier Toret (Espagne)
Campagne d’affiliation de sans-papier àla FGTB (Liège) par Sidi Katumwa (Belgique)

Benefit SAMBA/EUROMAYDAY
+++++++++++++++++++++++++
Samedi 12 avril CASANICA dès 21H
23 rue pierreuse 4000 Liège

Melodik Pinpon
Fist Fucking
+ DJs àla mode de chez nous
prix 2 €

[Projection] Parole sante
+++++++++++++++++++
Dimanche 13 avril au CP_CR
dès 20h 11/13 Jonruelle 4000 Liège

Cinecittàest un morceau de Rome àdeux pas du périphérique. Collé à l’un des premiers centres commerciaux de la capitale, quatre mille travailleurs précaires traversent 24 heures sur 24 les portiques d’un hôtel anonyme, fabrique de cdi dans un condominium quelconque. Quelques opérateurs téléphoniques se sont auto-organisé, ont fait grève, manifesté, rédigé un journal et présenté une proposition au Bureau Provincial du Travail. "Nous sommes autorganisé, nous avons risqué et avons été licencié. Quelques-un pouvait se sauver et accepter un travail payé 550 euro par mois", mais avons répondu : "nous ne sommes pas le Titanic" - ils ajoutent -" nous ne coulerons pas en chantant". Saintes Parole ! Me dis-je

Un film de Ascanio Celestini (Italie, 75’ 2007).
présence du réalisateur sous réserve
prix libre

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0