intersiderale - διαστρική

"www.burne-intersiderale.com"

mardi 4 mai 2010, par stlnpk

www., abréviation de World Wide Web, qui signifie littéralement la « toile d’araignée mondiale  »

burne, c’est plutôt un mot vulgaire (e.g. sur wiktionary)

-, signe de ponctuation, le trait d’union est un tiret court (e.g. sur wikipedia)

intersiderale, dans le domaine politique-science-social-culture, c’est un mot lancé publiquement àl’occasion du 1er mai 1996 àLiège par la tentative de première intersiderale (Ici Blah Blah)

.com, suffixe générique d’un nom de domaine qui correspondait aux entreprises àvocation commerciale

et "www .burne-intersiderale.com" kesako ?

et bin ! figurez-vous que c’est un des accès àun site internet dont l’autre nom est "www .les-progressistes.fr"

P.-S.

et c’est quoi ça les-progressistes.fr ?!!

bin, d’après leur site c’est un mouvement politique qui s’inscrit dans la majorité présidentielle, fondé par Eric Besson. Je cite, c’est trop drôle :

"(...) Les Progressistes rassemblent des hommes et des femmes animés par la conviction qu’il ne peut y avoir de progrès social sans progrès économique.

Réformistes, femmes et hommes d’action, Les Progressistes sont animés par l’innovation politique : apporter de nouvelles conceptions au service d’une politique en action est le moteur de notre mouvement.

Parce que Nicolas Sarkozy a su incarner pendant la campagne présidentielle et depuis son élection le mouvement et la réforme, abandonnant àla gauche l’immobilisme ou le refus de la réalité, nous revendiquons le choix du mouvement.

Le « modèle français  » a fait ses preuves mais il nécessite aussi de profondes réformes. Nous devons inscrire notre action « dans  » et non « contre  » la mondialisation, améliorer notre compétitivité pour prétendre conserver un haut niveau de protection sociale. (...)"

Je vous épargne la suite ;)

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0