1er janvier 1997, par intersiderale
Le banquier arrive à son agence vers 8h30. Son associé a déjà ouvert les bureaux car, lui, aime ce qu’il fait. Le banquier n’a pas vraiment de passion pour son travail mais c’est déjà un travail et bien payé. C’est que le banquier a une famille ! Alors le banquier se met au travail. Il trie ses papiers, passe des coups de téléphone, discute avec des clients. Lorsque le banquier parle avec des clients, il lui arrive de sourire aimablement et ne manque pas (...)
1er janvier 1997, par intersiderale
travail en entreprise dans la société Kapitaliste
droit à la paresse
1er janvier 1997, par intersiderale
Le piquet était concentré à l’entrée principale. Nous sommes rentrés par lo porte 7. Un gardien en uniforme nous a ouvert la grille. Que faire ? Déià le matin à l’onglier nous avions discuté de la grève. Un plan social, de plus, les pertes salariales étaient sérieuses. Alain, l’ingénieur, a remis tout le monde au travail d’un seul regard. Que faire ? Hangar 561 les gens du nettoyage et d’entretien mécanique sont déjà là. Les discussions (...)
1er janvier 1997, par intersiderale
1ère étape : vers une non-discrimination institutionnelle et morale des activités humaines.
L’une des principales tares du travail (concurrentiel et carriériste), est de nous contraindre à vivre à côté de nos pompes, ou disons plutôt devant nos pompes ...funèbres. L’étiquette sociale de "travailleur" crée une dichotomie préalablement inexistante. Tout ce qui est en-dehors de cette sphère professionnelle, de cette attitude professionnelle, est relégué au riens à (...)